L'ère Edo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ère Edo

Le Japon de 1600 à 1800
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problèmes/Suggestions

Aller en bas 
+3
Tohru
Akimitsu Azama
ZanZa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZanZa
Maitre de Dojo
ZanZa


Nombre de messages : 123
Age : 34
Ville : Kyoto au dojo Kamiya
Emploi : Maitre de kendo
Date d'inscription : 02/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 8 Aoû - 19:31

Ici venez parler de vos problèmes,de vos ennuis,etc et dans la mesure du possible un admin ou un modo viendra vous aider.
Vous pouvez aussi donner toutes vos idées pour améliorer le forum.Plus on en aura mieux ça sera!
Les responsables du forum sont donc à votre écoute pour le bon fonctionnement de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
Maitre de Dojo
ZanZa


Nombre de messages : 123
Age : 34
Ville : Kyoto au dojo Kamiya
Emploi : Maitre de kendo
Date d'inscription : 02/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMer 16 Aoû - 18:14

Je parle pour les admins
Il faudrait peut etre une bannière.Ca serait pas très difficile à trouver étant donné que Tohru peut demander aux personnes sur son forum.

Et la je parle aux membres: faites de la pub!
Revenir en haut Aller en bas
Akimitsu Azama
Noble
Akimitsu Azama


Nombre de messages : 113
Age : 33
Ville : Edo
Emploi : Aristocrate
Date d'inscription : 06/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyDim 20 Aoû - 23:42

Donc je viens proposer un scénario !


A travers le Japon se cachent cinq démons, chacun représentant un élément. Les démons les plus puissants ! Jadis vaincus par de puissants guerriers. Tous ont été enfermés dans des grottes, ayant toutes la même la même forme. Une grotte avec trois pièces, dans la première un objet puissant censé repousser le démon s'il s'échappait de sa "chambre". Dans la seconde une arme ! L'arme même du démon, cachant une partie de ses pouvoirs. Et dans la troisième et dernière pièce, le démon lui même. Cette pièce est scellée par les plus puissants sortilèges. Nommée la "chambre" du démon...

Durant des siècles des guerriers se sont battus pour ces puissantes armes, chacun cherchant à s'en approprier une. Mais elles respectent les cycles de contructions et de destructions...
Avant chaque démon avait un allié qui augmentait sa puissance, et un ennemi qui pouvait le détruire très facilement. Cela permettait un équilibre et aucun démon n'était invincible... Des guerriers se sont servit des cycles de destructions pour que les démons se battent entre eux et s'affaiblissent mutuellement pour les enfermer.
Et les armes démoniaques, utilisées par les humains, respectent ces cycles. Il n'était pas rare de voir deux possesseurs d'armes démoniaques travailler en duo ou de voir un guerrier se faire écraser par le possesseur de l'arme opposée...

Mais ces guerriers ivre de pouvoirs se sont entre-déchirés, les armes ont retrouvées leur place originelle. Laissant au mortel, le loisir de les retrouver et de les réutiliser...

Chaque arme présente des particularitées celon le démon à qui elle appartenait :

Démon du bois :
Bo-Staff nommé Susano-O ( prononcer suzanoO ) dont le pouvoirs est de créer une bourrasque de vent capable de soulever un homme moyen.

Démon de la terre :
Zambato nommé Kali-Yuga dont le pouvoir et de créer un tremblement de terre ou une faille dans le sol.

Démon de l'eau :
Naginata nommé Nami dont le pouvoir et de créer de très grande vagues et il permet de marcher sur l'eau.

Démon du feu :
Katana nommé Mitsurugi dont le pouvoir et de faire brûler sa lame et lorsque l'on tient cette arme on ne peut plus se brûler.

Démon du métal :
Griffes de poings nommées Garuda dont le pouvoir et de changer la taille des lames à volonté et d'en changer la forme.


Problèmes/Suggestions Testpatronza7


[je continuerai plus tard '^^]
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
Maitre de Dojo
ZanZa


Nombre de messages : 123
Age : 34
Ville : Kyoto au dojo Kamiya
Emploi : Maitre de kendo
Date d'inscription : 02/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyLun 21 Aoû - 0:58

J'ai deja ma petite idée de comment on fera
Moi je veux le Zambato!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Maiko
Tohru


Nombre de messages : 77
Ville : Edo
Emploi : Apprenti Geisha
Date d'inscription : 16/07/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyLun 21 Aoû - 13:15

Ahhhhhhh .........
Encore du combat .... Les hommes n'aiment que ça ....
Je ne suis pas contre ...

Mais je veux une de ces armes oO mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choyota
Samourai
Choyota


Nombre de messages : 106
Age : 33
Ville : aucune vu qu'il est vagabond
Emploi : Chasseur de primes
Date d'inscription : 04/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyLun 21 Aoû - 13:26

moi emn fou mon sabre possede les 5 caracteristique a pleine puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Seigneur de Kyoto
Fubuki


Nombre de messages : 164
Age : 33
Ville : Les enfers, mon eternel demeure.
Emploi : Necromancien, manipulateur et chef de Kyoto
Date d'inscription : 01/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyLun 21 Aoû - 21:27

Si ce sont les amres les plus puisantes non Choyota ^^

Moi je veux bien les griffes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choyota
Samourai
Choyota


Nombre de messages : 106
Age : 33
Ville : aucune vu qu'il est vagabond
Emploi : Chasseur de primes
Date d'inscription : 04/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 2:30

pff jveu dire moonwind donne les 5 element pas les meme effet.

moi jprend mitsurigi (le feu le feu!)
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Seigneur de Kyoto
Fubuki


Nombre de messages : 164
Age : 33
Ville : Les enfers, mon eternel demeure.
Emploi : Necromancien, manipulateur et chef de Kyoto
Date d'inscription : 01/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 11:03

Ouais mais en fait si MoonWind possede les 5element cela veut dire que sa force est divisé par 5 par rapport a une des ces armes. C'est tous a fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
Maitre de Dojo
ZanZa


Nombre de messages : 123
Age : 34
Ville : Kyoto au dojo Kamiya
Emploi : Maitre de kendo
Date d'inscription : 02/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 11:15

Enfin tout le monde choisit mais faut pouvoir la gagner

Je parle pour les admines serait il possible de créer un topic "quete" ou je serais modo avec Fufu s'il veut. Je vous dirais les sujets a faire mais ca sera pas si different de "la voie du ninja"
Revenir en haut Aller en bas
Akimitsu Azama
Noble
Akimitsu Azama


Nombre de messages : 113
Age : 33
Ville : Edo
Emploi : Aristocrate
Date d'inscription : 06/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 11:24

Topic quêtes ? Le nom fait un peu... rébarbatif XD
Il faudrai plutôt un topic pour les élèments extérieurs, genre " les paysages inexplorés ". Où l'on insèrerait des rivières, forêts, plaines, montagnes... Et les grottes ^^
Et puis pas besoin de deux modérateurs, un seul suffira... Il suffit juste qu'il puisse utiliser le game master pour la narration des quêtes...

( je vois trop venir le, je rentre dans la grotte du démon, je prend l'arme et je me barre... )
Revenir en haut Aller en bas
Choyota
Samourai
Choyota


Nombre de messages : 106
Age : 33
Ville : aucune vu qu'il est vagabond
Emploi : Chasseur de primes
Date d'inscription : 04/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 11:57

hum quete ça fait pompeux..

jprefere le termes "exploration des 5 grottes" XD
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Maiko
Tohru


Nombre de messages : 77
Ville : Edo
Emploi : Apprenti Geisha
Date d'inscription : 16/07/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 12:39

Je suis daccord avec Akimitsu.
Il manque de rivières et belles forêts sur ce forum ^^
Il faudrait créer tout une catégorie pour ça.
Ca va agrandir le forum mais tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Choyota
Samourai
Choyota


Nombre de messages : 106
Age : 33
Ville : aucune vu qu'il est vagabond
Emploi : Chasseur de primes
Date d'inscription : 04/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 13:14

moi je dit pas nan

aprés tout sinon j'ai rien a survoler avec mon piaf sa serait tristounet X3
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Maiko
Tohru


Nombre de messages : 77
Ville : Edo
Emploi : Apprenti Geisha
Date d'inscription : 16/07/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 13:17

Je vous propose de créer un chat.
Ca interesse du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Choyota
Samourai
Choyota


Nombre de messages : 106
Age : 33
Ville : aucune vu qu'il est vagabond
Emploi : Chasseur de primes
Date d'inscription : 04/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 13:22

pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akimitsu Azama
Noble
Akimitsu Azama


Nombre de messages : 113
Age : 33
Ville : Edo
Emploi : Aristocrate
Date d'inscription : 06/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 13:29

Je trouve que ce serai cool ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
Maitre de Dojo
ZanZa


Nombre de messages : 123
Age : 34
Ville : Kyoto au dojo Kamiya
Emploi : Maitre de kendo
Date d'inscription : 02/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 13:55

Ok je m'occupe du topic pour les paysages alors le nom heu....La campagne?, les epaces libres du Japon?Le monde extèrieur? Je les laisse les admins mettre le nom.Et surtout je serais modo de ce topic étant donné que je suis le game master(bien sur je veux bien le partger le game master)

Sinon pour le chat complétement d'accord^^

P.s: dans le topic des paysages ce serait bien des sous topic genre :grotte,montagne,foret,rivière,plage,rizière,prairies..
Enfin tous les paysages possible au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Akimitsu Azama
Noble
Akimitsu Azama


Nombre de messages : 113
Age : 33
Ville : Edo
Emploi : Aristocrate
Date d'inscription : 06/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 15:16

Je viens suggérer autre chose...

Les combats à mort !

Permettre de tuer un adversaire en combat, avoir de vrais combats à morts !
Le principe serai simple, lors d'un combat on pourra tuer son adversaire. S'il meurt il deviendra un esprit, un "fantôme".
Je le vois quand même plutot sous forme de feu follet, mais il pourra parler et se faire entendre des personnages vivants.

Pour le ressusciter il suffira qu'une personne aille prier à un temple sur un autel spécialement créé pour ça. Evidemment si personne ne le fait spontanément il pourra le demander sous sa forme d'esprit...
Ainsi il reviendra à la vie, aussi neuf et propre qu'avant ^^

Ce système permettrait :
1) De mieux respecter le contexte historique des combats à morts pour un affront.
2) De pouvoirs faire ressortir le côté inhumain ou fair-play d'un personnage.
3) De punir lors des combats où ça devient n'importe quoi...
4) Avoir des armes et des techniques qui ne sont pas là que pour faire joli ou être évitées miraculeusement...
5) Cela rendrai les combats plus excitants et forcerai à une certaine modestie pour éviter la punition...


Et cela permettrait de mettre en place un système de "primes" pour les assassins, et criminels !
J'aimerai savoir ce que tout le monde en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
Maitre de Dojo
ZanZa


Nombre de messages : 123
Age : 34
Ville : Kyoto au dojo Kamiya
Emploi : Maitre de kendo
Date d'inscription : 02/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 15:26

D'accord comme ça on pourrait voir de vrai ninja et mercenaires. La police du shogun pourra meme voir son apparition pour punir

J'ai autre chose a proposer ,chose que j'ai deja proposé au admines!
Les tournois ,on pourrait en effet créer un topic tournoi comme ça on pourrait gagner des prix(pouvoirs,etc) et etre reconnu. Certains tournois seront hors role play et d'autres role play. Puis dans ce topic on pourrait fiare un sous topic duel(soit 1vs1,2vs2,3vs3 ou carrément le battle royal)
Donc qu'en pensez vous?
Et les admines votre avis? Pour voir si je continus mon explication
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Seigneur de Kyoto
Fubuki


Nombre de messages : 164
Age : 33
Ville : Les enfers, mon eternel demeure.
Emploi : Necromancien, manipulateur et chef de Kyoto
Date d'inscription : 01/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyMar 22 Aoû - 20:51

Totalement pour les deux idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akimitsu Azama
Noble
Akimitsu Azama


Nombre de messages : 113
Age : 33
Ville : Edo
Emploi : Aristocrate
Date d'inscription : 06/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyJeu 24 Aoû - 14:48

Encore une suggestion ! ^^

Donc pour une certaine équité dans les combats, tournois ect...
j'ai essayé de faire un tableau de statistiques. Comme ça on aura pas de "tricherie" et de capacités à rallonge, c'est à dire que quelqu'un censé être rapide ne prendra pas de vitesse quelqu'un qui va beaucoup plus vite que lui...
Par exemple un nain avec un zambato ne prendra jamais de vitesse un ninja avec un wakizashi !
Ou un bonze ne battra pas un samouraï en escrime...

Il y aura 7 capacités à remplir :
Force, Vitesse, Résistance, Initiative, Endurance, Corps à Corps, Escrime.
Et 50 points à distribuer dans ces 7 capacités

La force : C'est simplement, la puissance physique d'un personnage. On ne verra pas de types à la puissance colossale alors qu'il fait 2m10 et 50kg...
La vitesse : C'est la rapidité des déplacements d'un personnage. On ne verra pas de nains avec un zambato aller à la vitesse de l'éclair...
La résistance : C'est la capacité d'un personnage à résister aux chocs physiques, pas aux lames ! On ne verra pas de maigrichons résister quand un arbre lui tombe dessus...
L'initiative : C'est les réflexes d'un personnage, et cela découle de la vitesse. Un personnage aussi rapide soit il ne prendra pas de vitesse quelqu'un à l'initiative importante, mais l'initiative n'est PAS la vitesse.
L'endurance : C'est la résistance à la douleur d'un personnage. Un personnage peu endurant ne résistera pas aussi bien à des blessures graves qu'un autre. Ou il ne pourra pas utiliser de techniques fatiguantes alors qu'il est gravement blessé.
Corps à Corps : C'est la puissance d'un personnage au combat à mains nues, un escrimeur ne sera pas un champion de karate et vice versa... Cela représente surtout sa maîtrise des arts martiaux.
Escrime : C'est la capacité d'un personnage à se battre avec des lames.


A chaque fois le total de points et de 50 !
Cela permettrait d'arbitrer des combats plus facilement, et de limiter les élans de puissance de certains...
Evidemment ce seront les admins et modos qui devront faire les fiches, en se basant sur les fiches de personnages de chaque membre et demandera une certaine capacité d'analyse ( si vous vous en srotez vraiment pas, je mettrais la mienne à votre service XD ).

Alors il sera possible d'obtenir des bonus de points, avec nos techniques, c'est à dire au maximum un bonus de 5points ( mais pour une durée limitée, vos techniques ne durant pas à l'infini... ). Nous pourrons gagner des points en gagnant des tournois ( en étant dans les bonne grâces des admins aussi ). Il y aura un bonus malédiction, et oui une folie meurtrière augmente forcément les capacités, donc +5 en cadeau...

[ptet que je vais rééditer... je sais pas...]


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Seigneur de Kyoto
Fubuki


Nombre de messages : 164
Age : 33
Ville : Les enfers, mon eternel demeure.
Emploi : Necromancien, manipulateur et chef de Kyoto
Date d'inscription : 01/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyJeu 24 Aoû - 14:53

Ah ce moment la il faudrait determiner le bonus que chaque classe offre lorsqu'on la choisit
Revenir en haut Aller en bas
Akimitsu Azama
Noble
Akimitsu Azama


Nombre de messages : 113
Age : 33
Ville : Edo
Emploi : Aristocrate
Date d'inscription : 06/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyJeu 24 Aoû - 14:56

C'est les admins et modo qui choisissent les bonus de classes !
Moi j'ai demandé à Zanza pour celles là ! xD
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
Maitre de Dojo
ZanZa


Nombre de messages : 123
Age : 34
Ville : Kyoto au dojo Kamiya
Emploi : Maitre de kendo
Date d'inscription : 02/08/2006

Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions EmptyJeu 24 Aoû - 14:56

Bon je rajoute que il y aurait possibilité de gagner des bonus de points grace aux tournois et aux quetes à venir.
Donc par exemple le gagnant d'un tournoi aura le droit a 3 points bonus qu'il peut mettre ou il veut.Puis le 2e 2 et le 3e 3 points. Enfin ainsi de suite
Pour ce qui est des quetes c'est encore en cours de discution. Les points ne sont pas définis et je crois que ca viendra grace a des armes ou des pouvoirs.Meme peut etre ouvrir pour certains une capacité genre "techniques"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Problèmes/Suggestions   Problèmes/Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes/Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère Edo :: HRPG :: Reste de HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser